Ok. Je pars de loin. J'ai débuté avec des KRK Rokits 8 de première génération que j'ai gardés très (trop) longtemps? j'ai ensuite eu des Solo 6, mais mon but était clairement d'upgrader aux Twins.
Je ne suis pas déçu. Je capote sur ces caisses.
Read moreL'image stéréo est absolument incroyable. Il faut bien les orienter et avoir de bons trépieds (j'ai fabriqué moi-même les miens en merisier massif) et ensuite le fun commence? Quand je dis bien orientés, c'est que l'image stéréo est extrêmement précise, s'ils sont un peu "déphasés" l'un par rapport à l'autre, le centre (vocals, bass drum) va paraître un peu décalé d'un côté.
Il suffit d'écouter ses pièces préférées là-dedans pour comprendre qu'on vient de passer au niveau supérieur. Tout est clair, le vocal à 2 pieds de ta face ultra présent et tout le stereo spread qui s'étale autour... et pas mal loin! C'est sérieusement une expérience incroyable. Les tests sonores m'ont démontré que ça descend pas mal bas dans les lows? vraiment pas besoin du sub avec ça dans une pièce traitée adéquatement!
Pour le mixage, c'est pas compliqué, si ça sonne pas là-dedans, ça sonne pas tout court. Bien entendu il faut les apprivoiser un peu, ils ont quand même leur tonalité propre comme toutes les caisses même s'Ils ne sont pas aussi aggressifs que certains le disent ailleurs sur le net. En fait je ne les trouve vraiment pas fatiguants même après un bon bout de temps.
La question qui tue... les twins ou les solos ? J'ai eu des solos avant, et je peux dire ceci, les solos sonnent très bien, mais le système 3 voies et le stereo spread des twins les placent clairement au dessus, et pas juste un peu.
Je n'entrevoie pas les changer prochainement, ni jamais d'ailleurs, car vraiment je suis 100% satisfait de ces caisses.